MLDL2000

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

MLDL2000 V2

Message par Thomas FR69 »

La version 2 du MLDL2000 utiliserait une carte mémoire SD ou Micro SD pour le stockage des informations.
En imaginant que l'on puisse ensuite insérer cette carte dans un PC (via un lecteur USB) pour simplement écrire et lire dessus, on n'obtiendrait ainsi une solution record en terme de souplesse pour l'échange de données entre un HP-41 et un PC... :D

Avatar de l’utilisateur
JuanJuan
Apprenti expert
Messages : 22
Inscription : mar. 13 mars 2007 11:31
Localisation : Paris - France

Re: MLDL2000

Message par JuanJuan »

Bonjour Thomas!

Juste une petite question, où en sommes nous de ce MLDL2000 v2?
J'ai bien été sur le site du concepteur, cela semble en bonne voie, mais accuser un certain retard. :roll:

Je dispose d'une 41-CV + X-Funct + 2 X-Mem & 1 lecteur de cartes, et je recommence a peine à m'en reservir! :D
J'ai contacté PierreH pour avoir des infos quant à l'approvisionnement en batteries rechargeables, car il semble difficile de faire reconditionner un beau bloc HP-82120A tout neuf acheté sur eBay.

Enfin en ce qui concerne le MLDL2000. Est-ce une alternative à l'usine à gaz HP-IL + carte PC-ISA + PC 286? Qu'en est il des dernières versions du soft?

A bientôt avec ces infos, & félicitations pour ce site sur la HP-41 assez vivant.

PS On ne peut plus accéder à l'OP et l'OI en pdf, est-ce normal?
HP 41CV - X-Functions 1C - 2*X-Memory - Card Reader 1F - HP-IL Module 82160A
Battery 82120A (Hors Service) - AC Adapter 82066B
iPhone 3GS - i41CX+ v4.4.1 / V41 R8

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: MLDL2000

Message par Thomas FR69 »

Bonjour JuanJuan et bienvenue sur ce forum !
JuanJuan a écrit :Juste une petite question, où en sommes nous de ce MLDL2000 v2?
J'ai bien été sur le site du concepteur, cela semble en bonne voie, mais accuser un certain retard. :roll:
Le retard est inhérent à ce genre de développement. Meindert Kuipers n'a aucun impératif de calendrier et heureusement, car il ne fait tout ça que par plaisir !
On notera que l'activité de ce développement, malgré les pauses, ne cesse jamais depuis 2004. Nous sommes informés régulièrement depuis cette date. Et cela est très encourageant !
Nous avons attendu un MLDL2000 pendant environ 20 ans, alors nous ne sommes plus à quelques années près :lol: !
JuanJuan a écrit :Enfin en ce qui concerne le MLDL2000. Est-ce une alternative à l'usine à gaz HP-IL + carte PC-ISA + PC 286?
C'est une autre piste qui offre un certain nombre de fonctionnalités communes, et d'autres très différentes !

Pour l'alternative à la coûteuse et complexe "HP-IL + carte PC-ISA + PC 286", il faut plutôt surveiller la solution de Jeffcalc en cours de développement : Annonce de la PIL-Box.
JuanJuan a écrit :PS On ne peut plus accéder à l'OP et l'OI en pdf, est-ce normal?
C'est réglé. Il s'agissait d'un problème lié à une nouvelle façon de gérer les paramètres passés en URL de PHP 5.

Avatar de l’utilisateur
JuanJuan
Apprenti expert
Messages : 22
Inscription : mar. 13 mars 2007 11:31
Localisation : Paris - France

Re: MLDL2000

Message par JuanJuan »

Thomas FR69 a écrit :Bonjour JuanJuan et bienvenue sur ce forum !
Merci. Cela fait longtemps que j'étais inscrit, mais je n'avais en effet jamais posté !
Thomas FR69 a écrit :Pour l'alternative à la coûteuse et complexe "HP-IL + carte PC-ISA + PC 286", il faut plutôt surveiller la solution de Jeffcalc en cours de développement : Annonce de la PIL-Box.
:mrgreen: Yes cela a l'air interessant! cependant l'idée du lecteur de cartes avec un port USB et un lecteur SD-Card me plaisait bien également!
Le prix & la disponibilité aideront sans doute à trancher :wink:
Thomas FR69 a écrit :
JuanJuan a écrit :PS On ne peut plus accéder à l'OP et l'OI en pdf, est-ce normal?
C'est réglé. Il s'agissait d'un problème lié à une nouvelle façon de gérer les paramètres passés en URL de PHP 5.
GÉNIAL !!! Je retrouve mes 18 ans !!!
Bon je me plonge dans la lecture et ressors dans une vingtaine d'années :wink: Merci encore !
HP 41CV - X-Functions 1C - 2*X-Memory - Card Reader 1F - HP-IL Module 82160A
Battery 82120A (Hors Service) - AC Adapter 82066B
iPhone 3GS - i41CX+ v4.4.1 / V41 R8

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

MLDL2000, des nouvelles de la version 2

Message par Thomas FR69 »

Bonjour,

Le site de Meindert Kuipers (http://www.kuiprs.nl/hp41.htm) nous apporte enfin des nouvelles du développement de la version 2 du MLDL2000 (les dernières officielles dataient de plus d'un an).

On y apprend que la conception de cette nouvelle version, tant attendue, est terminée et qu'elle ne sera finalement pas logée dans un boîtier de lecteur de cartes, contrairement à la première version, mais dans un boîtier externe.
Il était techniquement impossible de faire tenir tous les composants dans un lecteur de cartes de manière fiable et, de plus, Meindert Kuipers n'a pas trouvé de solution satisfaisante pour intégrer le lecteur de micro SD dans le boîtier du lecteur de cartes.
Ce choix aura l'avantage de faire baisser le prix.

Meindert Kuipers espère que la version 2 du MLDL2000 sera disponible dans les prochains mois :D !

Bravo pour ce travail et bon courage pour la suite !

Répondre