Annonce de la PIL-Box

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Annonce de la PIL-Box

Message par jeffcalc »

Bonjour, je suis heureux de presenter ma "PIL-Box", une nouvelle solution de communication entre le HP-IL et le monde PC.

La PIL-Box est un traducteur HP-IL/serie (RS232 ou USB). Elle n'utilise AUCUN COMPOSANT HP OBSOLETE tel que le circuit HP-IL ou le transformateur d'impulsions special. Elle vise à être une alternative à l'ancienne carte HP-IL ISA (HP82973A) et à être compatible avec la plupart des ordinateurs et systemes d'exploitation qui gèrent le RS232 ou l'USB.

De plus amples détails sont disponibles prochainement.

Quelques images sur ma page : http://www.jeffcalc.hp41.eu/hpil/index.html

Jean-Francois

P.S. Je tenais à annoncer cette réalisation en avant-premiere (et en francais) sur le "forum de la HP-41CX" !

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Annonce de la PIL-Box

Message par hpmaniac »

Çà c'est une bonne nouvelle !!! J'avais l'impression que la communication entre la HP-41 et le monde extérieur devenait de plus en plus difficile à maintenir car dépendant du bus ISA ou de modules rare et chers!

Félicitation pour ce développement et vivement début novembre: j'ai hâte d'en savoir plus et je suppose que tu as prévu de donner plus de détails à Allschwil :)

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Annonce de la PIL-Box

Message par Thomas FR69 »

Très bonne nouvelle ! Merci de nous en avoir réservé la primeur :D .
La liaison entre un HP-41 et un ordinateur d’aujourd’hui est effectivement une des problématiques les plus importantes, et fréquemment soulevée sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: Annonce de la PIL-Box

Message par 3E0_RTN »

Cher Jean-François,
Comme je fréquente "assidument" ce forum, je n'ai vu cette annonce qu'aujourd'hui.
Je tiens à te féliciter. Cette excellente nouvelle en ravira plus d'un. Surtout ceux qui se sont mis tardivement à la HP-41 voire au HP-71B et d'autres contrôleurs HP-IL (je pense qu'une version du logiciel sera dédié un jour au HP-71B), ceux qui n'ont pas de slot ISA ou de connecteur RS232C sur leur PC voire ceux qui ne possèdent pas d'interface HP-IL vers PC (carte ISA, interfaces série et HP-IB).
Tu peux compter sur moi comme Beta testeur, le cas échéant, et comme futur acquéreur de 2 PILBOX. J'ai déjà scindé ma collection en deux pour mes enfants. Cela devrait les combler.
Je n'ai gardé qu'une HP-41CX et une interface HP-IB connectée à une interface GPIB/USB au portable. J'ai déjà réussi quelques heureux transferts (RAM, ROM, programme). Cela ne manquera pas de faire l'objet d'un post. La santé allant de mieux en mieux j'ai un peu plus d'énergie à consacrer au partage de mes maigres connaissances.
Encore merci pour ta brillante assistance à notre communauté.
Chacune de tes réalisations est un trésor d'ingéniosité (Emu41, ...).
Amitiés.

Répondre