Lecteur de cartes défectueux

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
aich léon
Messages : 3
Inscription : mer. 2 juin 2010 15:15

Lecteur de cartes défectueux

Message par aich léon »

J'ai encore besoin de vous.
1) Je voudrais savoir s'il existe un site où je pourrais trouver le manuel d'utilisation du HP41.
2) Maintenant que ma machine fonctionne, j'ai branché le lecteur de cartes magnétiques N° 82104A. J'ai introduis une carte, le moteur a fonctionné et la carte est restée bloqué et le moteur tournait toujours. Avec une paire de pince à épiler, j'ai sortie la carte.
Sur la zone marron (zone de lecture) il y avait comme de la colle.
Que faut-il que je fasse ?
Qu'est-ce que cela peut être ?
Merci de répondre à mes PBM.
Bonne semaine à tous.

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Lecteur de cartes défectueux

Message par hpmaniac »

Bonsoir,

1) En anglais et on-line tu trouveras plusieurs manuels pour la HP-41C et ses périphériques sur ce site: http://www.greendyk.nl/
En français et en PDF, tu trouveras le manuel de la HP-41CV ICI

2) C'est un problème de vieillissement qui affecte quasiment tous les lecteurs de carte pour HP-41C au bout de plusieurs années: le galet d'entrainement des cartes se détériore et doit être remplacé. Plusieurs personnes ont publié des procédures de réparation comme celle-ci et celle-là.
On peut trouver les pièces nécessaires sur eBay: GUM WHEEL REPAIR O-RINGS Ou trouver quelqu'un qui le fera pour toi: HP 82104A CARD READER REPAIR SERVICE

Répondre