Batteries

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
jac
Messages : 3
Inscription : sam. 24 mars 2007 10:53

Batteries

Message par jac »

Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum avec l'espoir de "redémarrer" ma HP41C,elle a fonctionné entre 1982 et 1997-98 (environ,). Super machine beaucoup utilisée professionnellement dans le calcul de structures genie civil
Merci d'avance pour vos suggestions:
-comment se procurer des piles LR1 je crois (difficil!)
-avant d'en arreter l'usage j'avais un pb de clavier ;la touche 0 ne fonctionnait plus,connais -t-on des réparateurs Paris ou region Centre
Au plaisir de vous lire!!!!

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : batteries

Message par Thomas FR69 »

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum !

Pour ma part, j'achète mes piles de HP-41 sur Internet chez http://www.pilesbatteries.com/ (référence PB0118, pile alcaline LR1 (ou Type N) à 2,98 euros pièce).

Mais Leschapis, autre utilisateur de ce forum, indique dans cette discussion qu’il a trouvé dans son Leclerc local des piles type N pour HP 41, vendues pour appareil photo numérique.

Pour la touche 0, c'est plus embêtant. Si un bon nettoyage ne suffit pas, il sera sûrement plus économique et efficace d’acheter une HP-41C qui ne fonctionne plus (j’en ai déjà trouvé sur Internet à moins de 30 euros) et d’échanger le clavier, que de tenter de le faire réparer par un professionnel.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

batteries

Message par noel »

Oui, on trouve toujours des batteries N, chez Energizer elles portes la référence LR1/E90, ne pas confondre avec la batterie de taille identique mais en 12 volts.
Selon les boutiques, on les trouve à 2 à 3 euros pièce. Je prends les miennes chez Weldom, j'habite en milieu rural. Je viens de voir qu'il venait de sortir une pile sans alkaline, je vais me renseigner...

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : Re : batteries

Message par Thomas FR69 »

Thomas FR69 a écrit :Pour la touche 0, c'est plus embêtant. Si un bon nettoyage ne suffit pas, il sera sûrement plus économique et efficace d’acheter une HP-41C qui ne fonctionne plus (j’en ai déjà trouvé sur Internet à moins de 30 euros) et d’échanger le clavier, que de tenter de le faire réparer par un professionnel.
D'ailleurs, la dernière fois que j’ai planifié ce plan, il a échoué :cry: .
J’ai en effet acheté sur eBay pour 31 euros un HP-41C vendu comme ne fonctionnant plus (l’annonce ne comportait aucun détail et une seule photo de très mauvaise qualité), dans l’espoir de récupérer le clavier.
J’ai en fait reçu une machine en parfait état, s’allumant dès que j’y ai inséré un jeu de piles, et équipée de trois modules :D !

pierreh
Apprenti
Messages : 13
Inscription : ven. 15 sept. 2006 16:02
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Contact :

Piles type N (Lady N) rechargeables : NiMH

Message par pierreh »

Bonjour,
Suites à plusieurs demandes, je tiens pratiquement en permanence un petit stock de piles type N rechargeables, qui fonctionnent parfaitement avec les HP-41C (plusieurs personnes sur ce site m'en ont achetées et en sont manifestement contents). J'en utilise évidemment quelques jeux (de 4 piles) pour mes HP-41Cx (et HP-28S) et les propose régulièrement en vente sur eBay.

Si vous êtes intéressé, contacter moi au travers de ce forum, ou visitez
mon site (ou directement la rubrique des accus) pour avoir mes coordonnées (et autres brols sur la 41, ... ).

Pierre.

PS: Thomas avais déjà référencé mes piles (avec photo) sur ce forum Batterie hp41cv, mais il me semble approprié de mettre également l'info ici.

Philippe
Sous apprenti
Messages : 8
Inscription : mar. 17 oct. 2006 17:49

Message par Philippe »

J'ai acheté mes dernieres piles ici à 70 centimes piece (1.40€ les 2) (+ le port)
http://www.cdfolie.com/index.php?ppage= ... _LR1_AM5/2

Envoi rapide, pas de mauvaise surprise.

Répondre