Nettoyage des contacts

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Nettoyage des contacts

Message par noel »

J'ai acheté une bombe spécial contacts, type F2, de la marque KF qui permet de nettoyer et de rétablir les connections. Ça pu un peu le triclo et je ne sais pas si le produit est bon pour le plastique. Mais pour nettoyer les contacts de clavier c'est impeccable, je l'ai essayé sur un clavier de HP 21 le 6 ne fonctionnait pas tout le temps. Et maintenant, ça roule.

Qu'en pensez-vous ? :shock:

Points négatifs : dangereux pour l'environnement, irritant et inflammable. :twisted:

jac
Messages : 3
Inscription : sam. 24 mars 2007 10:53

jac

Message par jac »

bonsoir à Noel J
j'ai aussi un pb de touche capricieuse,je vais peut-être essaye sauf avis contraire ???
Merci
Bonne nuit les petits

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : nettoyage

Message par Thomas FR69 »

Un bon nettoyage ne peut pas faire de mal et est la première chose à faire en cas de touche récalcitrante.

J’ai aussi essayé la bombe KF F2 (trouvée ici) que j’ai trouvé pas mal. Pour l’oxydation, il faut vraiment qu’elle soit superficielle et qu’il reste suffisamment de matériau conducteur. Cela n’a pas suffit à nettoyer correctement mon HP-71B mort (voir ici) :cry: ...

Répondre