perte de donnée lors de changement de piles

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
fcd798
Apprenti expert
Messages : 27
Inscription : mar. 4 oct. 2011 09:19
Localisation : VOTTEM (LIEGE) BELGIQUE

perte de donnée lors de changement de piles

Message par fcd798 »

Boujour à tous,

bête question, les données (prog, var) sont elles perdues quand on change les batteries du 41cx?


Laurent

Hobiecat
Sous expert
Messages : 55
Inscription : lun. 29 août 2011 09:08

Re: perte de donnée lors de changement de piles

Message par Hobiecat »

Non, ça tient assez bien... pas loin de la journée dans mes souvenirs !

C'est d'ailleurs pour cela que quand on "plante" une HP-41 en faisant un peu trop de manip de programmation synthétique, il faut retirer les piles une bonne journée avant de pouvoir utiliser la machine à nouveau ! :o

fcd798
Apprenti expert
Messages : 27
Inscription : mar. 4 oct. 2011 09:19
Localisation : VOTTEM (LIEGE) BELGIQUE

Re: perte de donnée lors de changement de piles

Message par fcd798 »

merci pour la reponce

Laurent

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: perte de donnée lors de changement de piles

Message par 3E0_RTN »

C'est d'ailleurs pour cela que quand on "plante" une HP-41 en faisant un peu trop de manip de programmation synthétique, il faut retirer les piles une bonne journée avant de pouvoir utiliser la machine à nouveau !
Dans un des Micro-Revue de PPC-Toulouse, il y a les plans d'un module dé-planteur.
De mémoire, il comprend un condensateur. Cela évite de devoir attendre.
Non, ça tient assez bien... pas loin de la journée dans mes souvenirs !
Cela dépend de la génération du calculateur. Les résultats ne sont pas les mêmes avec une Fullnut et une Halfut.
J'ai constaté sur ce dernier modèle une conservation des données jusqu'à un mois !!!
Lors d'un changement de piles (ou batteries) dans la foulée, celles-ci sont à nouveau accessibles.
Normalement ...

Hobiecat
Sous expert
Messages : 55
Inscription : lun. 29 août 2011 09:08

Re: perte de donnée lors de changement de piles

Message par Hobiecat »

3E0_RTN a écrit :Cela dépend de la génération du calculateur. Les résultats ne sont pas les mêmes avec une Fullnut et une Halfut.
J'ai constaté sur ce dernier modèle une conservation des données jusqu'à un mois !!!
Lors d'un changement de piles (ou batteries) dans la foulée, celles-ci sont à nouveau accessibles.
Normalement ...
Par contre, entre ma 41CV fullnut et ma 41CX halfnut, la seconde "bouffe" les piles beaucoup plus rapidement (sans doute la faute à l'horloge ?).

Répondre