HP-41CX avec ROM HP-41CV acheté sur EBAY

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
3E0_RTN
Expert HP-41

HP-41CX avec ROM HP-41CV acheté sur EBAY

Messagepar 3E0_RTN » dim. 4 mars 2018 16:52

Bonjour,

J'ai acheté sur ebay auprès de milas28 un HP-41CX :
https://www.ebay.fr/itm/332559764341
Envoi rapide, économique et soigné.

Je désirais en détenir un deuxième en guise de réserve.

Il s'avère cependant :
1) Que le démarrage est très laborieux et aléatoire ;
2) Que la ROM n'est pas celle d'un HP-41CX.

J'en veux pour preuve 3 tests élémentaires effectués au clavier sans devoir ouvrir le calculateur :
https://youtu.be/BNjhEReFnA4

A droite mon calculateur :
IMG_3925.JPG

PRGM retourne 00 REG 46 au lieu de 00 REG 219.
SHIFT/ON éteint le calculateur au lieu d'afficher l'heure.
Enfin CATALOG 2 ne renvoie rien, alors que devrait s'afficher successivement :
-TIME 2C
-CX TIME
-EXT FCN 2D
-CX EXT FCN

C'est la deuxième fois (et la dernière !) que je fais affaire avec l'individu.
Un TI-58C HS avait été déjà retourné. Il conteste à présent cette panne. Tiens donc!

En outre, au vu de mes investigations et de ma demande de retour,
il a contacté ebay pour connaître ses droits sans répondre à mon message.

Je lui avais laissé le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'eBay m'avise de sa démarche.

D'autre part le calculateur en question n'est pas en si TBE que cela.

IMG_3927.JPG

IMG_3943.JPG

Au vu de mon humble connaissance (je ne serais pas au fait de ce qu'est un HP-41, ne riez pas!)
et sur les conseils d'ebay, je vais porter plainte.

Le calculateur incriminé porte le numéro de série 2410S43388.
Cela parle à quelqu'un?
Avez-vous déjà eu affaire à milas28?

Tout témoignage sera le bienvenu.
Merci de bien vouloir me contacter par MP.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

3E0_RTN
Expert HP-41

Re: HP-41CX avec ROM HP-41CV acheté sur EBAY

Messagepar 3E0_RTN » dim. 1 avr. 2018 12:36

Suite et fin.
J'ai raté le coche, je n'ai pu finaliser le retour de l'objet dans les temps et obtenir le remboursement intégral.
Je me suis rendu dans un endroit reculé (loin de toute technologie) pendant 4 semaines.

A mon retour j'ai démonté le soit-disant HP-41CX. Confirmé !!!
J'aurais du être interpellé par la très bonne conservation des patins (pas d'origine, confirmation par les traces de colle) :
IMG_20180331_113700.jpg

La ROM n'est pas celle d'un HP-41CX :
IMG_20180331_113649.jpg

L'interface n'est pas celle d'une HP-41CX :
IMG_20180331_113737.jpg

Les 2 posts arrière sont endommagés, 1 avéré, l'autre en passe de l'être (TBE ?!) :
IMG_20180331_114205.jpg

Si on peut accorder le bénéfice du doute à un vendeur, que dire de sa volonté à faire traîner en longueur la procédure ?
Il était au fait de mon déplacement à l’étranger. Je vous laisse à vos propres réflexions.

Il ne me reste qu'à évaluer la transaction de manière la plus négative qui soit.
5C = C'est C... C'est Comme Ça

Pour ma part, je n'achèterai désormais qu'en main propre, Ebay a aussi raté le coche.
Ce n'est pas tant la probité d'un vendeur qui est en cause (nous ne sommes pas dans un monde Bisounours),
c'est avant tout la perte de temps occasionnée.

Je remercie au passage les 681 lectures du post précédent sans aucun commentaire. :-(
J'ai fait part à Thomas du fait que j'avais l'impression de faire (sur)vivre ce site avec de très très rares contributeurs.

Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

BAB
Expert

Déboires des uns et déboires des autres

Messagepar BAB » jeu. 5 avr. 2018 09:01

Bonjour 3E0_RTN,

Comme vous n'hésitez pas à utiliser ce site pour exposer vos déboires personnels, je vais faire de même (un peu contraint) car je suis sans nouvelle de vous depuis fin février.

Peut-être répondrez vous alors au message (un peu sec, il est vrai) que je vous ai envoyé la semaine dernière, entre autres par la messagerie privée de ce site, pour résoudre un problème un peu différent de celui exposé par vous dans les messages-ci avant.

Je résume brièvement, pour le lecteur, le problème que j'ai avec vous :

Après votre accord sur le prix de la transaction, je vous ai envoyé fin janvier un chèque conséquent pour l'achat d'un des articles que vous aviez proposé en vente sur ce site au mois de janvier. Dans un message datant de début février vous m'avez confirmé la bonne réception de ce chèque.

Depuis, j’attends l'article en question que vous deviez m'envoyer par la poste par envoi recommandé.

Devrai-je attendre encore longtemps ?

Bab

3E0_RTN
Expert HP-41

Re: Déboires des uns et déboires des autres

Messagepar 3E0_RTN » jeu. 5 avr. 2018 20:01

Bonsoir,

Je crois ne pas avoir été compris lors de mon dernier post.
Il était question de technique de reconnaissance d'un HP-41CX.

Soit, ne lavons pas notre linge sale en famille.
Je vais faire rapide, votre temps est précieux et le mien aussi.

Je me suis absenté non seulement pour des raisons professionnelles imprévues (l'aéronautique fait que les préavis sont souvent très courts) et personnelles (succession à gérer suite aux décès de mon père et de mon oncle à 6 mois d'intervalle).

Je précise au lecteur que je n'ai pas endossé votre chèque (vous avez oublié de le faire).

Vous allez donc le recevoir par retour de courrier et nous allons en rester là.

Bonne continuation!

BAB
Expert

Est ce la fin de mes déboires....

Messagepar BAB » ven. 6 avr. 2018 08:46

Bonjour,

Bien lu ce message public.

J’attends donc le retour de mon chèque dans les jours qui viennent.

Bab

BAB
Expert

Mes déboires sont terminés.

Messagepar BAB » lun. 9 avr. 2018 13:02

Bonjour à tous,

Comme promis par mon vendeur dans le message précédant, le chèque que j'avais envoyé fin janvier est revenu au bercail ce jour.
C'est la fin d'une longue période de doute (environ 2 mois).
Je suis vacciné des transactions à distance pour un moment et ma CX se passera d'un module double X mémoire.
J'avoue ne pas comprendre l’attitude de mon vendeur et surtout je déplore le fait d'avoir été obligé de publier un message sur ce forum afin d'obtenir une réaction de celui-ci.

Bonne journée,

Bab

3E0_RTN
Expert HP-41

Les miens aussi ...

Messagepar 3E0_RTN » lun. 9 avr. 2018 22:29

Sans commentaire...
... si ce n'est que DUAL X-MEM, à la lecture des posts précédents, a aussitôt trouvé acquéreur et a été posté.

Il est vrai que c'est rare et appréciable d'avoir quelqu'un qui sait faire preuve d'empathie (cf. problèmes familiaux évoqués supra)
et se nourrit de certitude. Au moins j'aurais eu droit à un contact téléphonique proposé spontanément pour clarifier les choses.

Le module a gagné sa vrai place et qui me connait (il y en a) sait à quel point je suis totalement insensible à ce type de chantage.
Sinon j'aurais endossé le chèque et aurais envoyé le module.

Je préfère donc m'abstenir de faire définitivement affaire avec certains individus.
J'assume entièrement et ne regrette rien. A bon entendeur, salut !

BAB
Expert

!!!!

Messagepar BAB » mar. 10 avr. 2018 11:01

Bonjour,

Je n'ai cité l'objet du contentieux (module X mémoire double) qu'hier matin ! Bravo pour le délai de vente et d'envoi.

Vous me faite passer pour le "méchant", si ça vous fait plaisir!

Au cours du mois de février, j'ai quand même répondu avec bienveillance à vos 2 uniques messages qui justifiaient (par des causes professionnelles) à chaque fois un report non annoncé et me promettait un envoi du module dans un délai de 1 semaine (premier report) puis de 3 semaines (deuxième report) .

Ensuite, vous avez coupé les communications.

Vous évoquez maintenant des ennuis familiaux graves (uniquement sur ce post et pas dans les messages privés).

Ceux ci ne vous ont pas empêchés durant ces 2 mois de vendre des objets sur un site d'enchère bien connu ou d'écrire par exemple les messages précédant.

Par contre, vous n'avez pas consacré les quelques minutes nécessaires à répondre à mes messages ou faire l'envoi postal promis à 3 reprises.

Est une façon convenable de faire "affaire"?

Par comparaison, en janvier j'ai commandé un module NOV64 à son fabricant. Paiement en Espagne, envoi du module 2 jours après le paiement depuis les Caraïbes. Affaire réglée en 15 jours.

Voila une façon normale de faire affaire.

Adieu!

Bab

3E0_RTN
Expert HP-41

Re: HP-41CX avec ROM HP-41CV acheté sur EBAY

Messagepar 3E0_RTN » mar. 10 avr. 2018 21:55

Visiblement vous n'aviez pas besoin de moi pour cela.
En ce qui concerne les ventes mentionnées (lesquelles ?), j'ai fort heureusement le soutien inconditionnel de proches pour s'occuper de ça en mon absence (subtilité ?!).
Pour le reste, l'accès à internet était ce qu'il était (pas assez clair ?!) entre le travail et les successions à s'occuper (le besoin d'en connaître !).
Au passage, le temps est une mesure appréciable : l'objet du contentieux n'a pas été signalé par vos soins hier matin mais il y a 5 jours (le 05/04 à 07:01 TU et nous sommes le 10/04).
Réglez donc votre HP-41CX correctement avec SETDATE, enlever 1 à DDAYS et vous aurez le bon résultat.
Au passage, je pensais avoir été clair en stipulant "votre temps est précieux, le mien aussi" ou "à bon entendeur, salut".
Je vous laisse répondre car il apparaît que vous n'avez que cela à faire et vous voulez avoir absolument le dernier mot :
VOUS AVEZ RAISON !!!
J'ai eu un réel plaisir à faire très brièvement votre connaissance. :mrgreen:

PS Pour ceux quela intéresserait, un DUAL X-MEMORY est en vente à 335 USD TTC / FDC compris sur ebay.
Loin des 150€ FDP compris. Il ne fallait pas rater le coche. :lol:

Revenir vers « Matériel »