Les différents transformateurs

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Les différents transformateurs

Message par noel »

Ceci n'est qu'un début. Je possède trois sortes de transfos.

Prisehp_1 : Le premier, HP 82010A sert pour les modèles classiques, comme HP 35, HP 45, HP 70, HP 55, HP 65, HP 67

Le bloc porte l'étiquette bleue et noire "HP" et fonctionne à partir du 80-127 volts ou 127-254 volts. Il délivre une tension de 15,21 volts, ou 5,29 volts. Sur le transfo on peut lire 50 Ma pour 4,2 V et 150 Ma pour 4V.

Prisehp_2 : Le deuxième sert pour le lecteur de cassette, les imprimantes dont HP 82143A, HP 82066B en entrée 220 volts et en sortie 8 V 3Va, en prenant la tension aux bornes je trouve 11,52 V.

Prisehp_3 : Le troisième HP 82024A est utiolisé par la série Woodstock, HP 21, HP 25, HP 25C, etc. Il fonctionne à partir du 115 V ou 230 V. Il délivre 9,37 V pour 10 V 0,8 W max. noté sur le boîtier. Ils sont tous Made in Singapore.

Il manque au tableau le transfo pour la HP 41 et le block accumulateurs, petite prise droite, et la fiche pour la série HP 32, HP 33, HP 34, etc.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

dersie
Sous expert
Messages : 72
Inscription : dim. 30 sept. 2007 15:29
Localisation : NANCY - LORRAINE

Message par dersie »

Pour mon imprimante 82162A.

Me manque le prise pour l'imprimante, encore pas trouver une prise compatible.

Avec les infos c'est déjà bien. C'est le même transfo que celui que j'ai refais pour charger les BP1 des TI58/59. Au moins avec un seul transfo je fais les 2.

En attendant je met des pinces croco sur les 2 bornes de la prise imprimante que je relie au jack 2.5 que j'ai mis sur le transfo pour la SR56.

Me manque la capacité des accus de l'imprimante pour savoir combien de temps laisser en charge. Il y'avait des indications de durée avec le transfo pour la charge des accus de l'imprimante ?

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

module HP-IL et imprimantes HP 82162A et HP 82143A

Message par noel »

En fait la rivalité entre TI et HP a toujours été de bonne guerre, on le voit ici, avec cette solidarité sans frontière :lol:
Je vois pas pourquoi le cable serait différent, ni l'alimentation. J'ai une HP 82143A, elle fonctionne sans le module, c'est d'ailleurs prévu.

Si, c'est deux fiches qui sortent à l'arrière, c'est la même chose.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

dersie
Sous expert
Messages : 72
Inscription : dim. 30 sept. 2007 15:29
Localisation : NANCY - LORRAINE

Re: module HP-IL et imprimantes HP 82162A et HP 82143A

Message par dersie »

noel a écrit :Je vois pas pourquoi le cable serait différent, ni l'alimentation. J'ai une HP 82143A, elle fonctionne sans le module, c'est d'ailleurs prévu.

Si, c'est deux fiches qui sortent à l'arrière, c'est la même chose.
J'ai pas compris le sens :?:

En ayant modifié un adaptateur universel pour sortir du 8V alternatif me manque encore de trouver une prise pour pouvoir alimenter l'imprimante HP.

Pour le brancher sur une 58/59 j'ai mis un connecteur audio de DVD IDE en coupant et laissant juste 2 broches, pour la SR56 j'ai mis un jack 2.5 c'était plus standard. Pour la 82162A pour l'instant j'ai juste les pinces croco qui sont compatible.

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: module HP-IL et imprimantes HP 82162A et HP 82143A

Message par Thomas FR69 »

dersie a écrit :J'ai pas compris le sens :?:
Moi non plus :? :shock:

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par noel »

C'est deux phrases différentes : la première elle dit que une imprimante non HP-IL réf. HP 82143A fonctionne avec le module HP-IL.

La deuxième elle dit que l'alimentation doit être la même sur les deux imprimante, parce que HP ne nous a pas habitué à changer d'alimentation à chaque système. Ce qui change sur une imprimante HP 82162A c'est la prise de connection avec le module HP-IL, alors que l'imprimante HP 82143A se termine par un port enfichable.

Reste que sur le module HP-IL il y a un petit contacteur que l'on positionne en fonction de l'imprimante, mais les deux fonctionnent. :P

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

HP 82143A et alimentation

Message par noel »

Voilà pour être précis une photo de l'arrière de l'imprimante HP 82143A, avec les deux plots de connection de la fiche du transfos HP 82066B eurocharger outpout 8 V 3 watts. 8)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

HP 82090A et Spice série

Message par noel »

Chaque série HP fut nommée d'un code par l'équipe HP, la série Spice regroupe les modèles HP 32E à HP 34C, le boîtier est identique, les fonctions changes, le bloc accumulateur est constitué d'une capsule en métal dans laquelle on insère deux piles ou deux batteries ?
La fiche du cordon d'alimentation est très caractéristique, et ne peut être confondue avec un autre cordon.
Curieusement, pour moi, la sortie est de 10 volts alors que l'alimentation est de 2,4 v à 3 v :?
Pour les collectionneurs, la série HP 33E est particulièrement intéressante, dans certains modèles les CI sont montés sans soudure :shock: juste maintenus par des clips :roll: trop fort HP :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre