Pack batteries HP41CV

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
gthel
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 16:08

Pack batteries HP41CV

Message par gthel »

Je suis à la recherche d'un pack batterie pour HP41CV. Le bloc complet a été perdu!

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : Pack batteries HP41CV

Message par Thomas FR69 »

Bonjour Gthel et bienvenue sur ce forum !

On trouve très fréquemment sur eBay des supports de piles pour HP-41. Par exemple : HP-41C HP-41 C TASCHENRECHNER CALCULATOR BATTERY COMP.! (6 €, fin de la vente dans deux jours...). Bbfoxx en vend souvent des neufs pour $25 (17 €).

On peut ensuite, soit acheter des piles (que l'on trouve assez facilement sur Internet, voir cette discussion), soit acheter des piles rechargeables comme celles proposées par Pierreh, membre de ce forum. Voir cette discussion pour plus de précisions.

Cette solution est préférable à l'achat d'un pack batterie original qui aura de grandes chances d'être HS.

gthel
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 16:08

Message par gthel »

Merci pour cette réponse rapide.
Si je comprend bien, le bloc proposé sur ebay permet de recevoir des éléments standards NiMh, mais qu'il faut recharger avec un chargeur extérieur?
Je pensais que le bloc d'origine était muni, quand à lui, d'une prise permettant de recevoir un adaptateur secteur pour recharger les batteries sans avoir à les sortir de la machine...

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : Pack batteries HP41CV

Message par Thomas FR69 »

Il a toujours existé les deux : un bloc batterie, effectivement muni d'un connecteur latéral qui permet de recharger la batterie sans retirer le bloc de la machine, et un bloc piles, accueillant 4 piles alcalines LR1 (ou Type N) que l'on trouve à 3 euros pièce environ (et qui durent très longtemps !).
Il existe de plus la solution intermédiaire de Pierreh, qui permet d'insérer des batteries rechargeables dans le bloc pile.

gthel
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 16:08

Message par gthel »

Merci pour ces explications rapides et précises

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : Pack batteries HP41CV

Message par Thomas FR69 »

On en trouve sur eBay depuis quelques minutes un neuf en achat immédiat pour 24,50 euros avec les 4 piles neuves (et un port très raisonnable de 5,5 euros pour la France) : NEW BATTERY CASE & BATTERIES HP-41C, HP-41CV & HP-41CX.
A 12 euros environ les 4 piles, le total semble une assez bonne affaire.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pack batteries HP41CV

Message par noel »

Je profite pour signaler la vente sur e-bay de piles marque Camelion à un prix très intéressant.

J'en ai acheté huit pour 8,90 euros port compris, ce qui fait la pile LR1 à 1,11 euros, contre 3,40 euros dans le commerce.

En fait, la HP 41C est sauvée par les sextoys qui, d'après ce que j'ai pu voir, utilisent aussi ces piles :roll:
HP 41C, CV et CX fullnut

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Pack batteries HP41CV

Message par Thomas FR69 »

noel a écrit :En fait, la HP 41C est sauvée par les sextoys qui, d'après ce que j'ai pu voir, utilisent aussi ces piles :roll:
Ils ont du bien se marrer lorsque j'ai commandé un petit carton de ces piles pour mon parc de HP-41 :oops: !

Répondre