Fichiers source Emu41

Questions et discussions relatives aux simulateurs et émulateurs HP-41 (ou autres ordinateurs de poche HP).
Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Fichiers source Emu41

Message par jeffcalc »

Bonjour,

Les fichiers source de mon emulateur Emu41 sont désormais public (license GNU). Cela marque la fin de mon travail sur l'émulation du HP41, mais pas mon abandon des HP bien sur, je souhaite simplement me consacrer à d'autres projets que je n'ai pas pu, jusqu'ici mener à terme.

La spécificité d'Emu41, comparée aux autres emulateurs de HP41 (les principaux étant V41 et Nonpareil) est la gestion du HPIL que j'ai toujours considéré comme faisant partie integrante du systeme HP41.

Mon souhait est que ces sources permettent à d'autres d'utiliser ce travail pour, pourquoi pas, inclure le support du HPIL dans d'autres logiciels pour le benefice de tous.

Cordialement,

Jean-Francois

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Fichiers source Emu41

Message par Thomas FR69 »

Bonjour Jean-François,

C'est à la fois une triste nouvelle que tu nous annonces (la fin de ton travail, commencé en 1997, sur Emu41 :cry: ) et une bonne nouvelle de voir ses sources en licence GNU :D !

Tu n'avais pas donné suite en mars 2005 à ma demande de me confier le portage d'Emu41 sous Windows et Macintosh. Dommage, à cinq ans près l'avenir d'Emu41 aurait pu basculer ! Qui sait, nous aurions peut-être eu aujourd'hui un Emu41 pour iPhone qui communiquerait avec des périphériques HP-IL via un adaptateur Bluetooth/HP-IL :roll: !

Merci et encore bravo pour ces treize années de travail sur Emu41 :D !

Je rappelle que la page dédiée à Emu41 de jeffcalc se trouve ici : Welcome to the my Emu41 Page !

Répondre