Cartes mémoire pour HP 48 SX.

Questions et discussions relatives aux simulateurs et émulateurs HP-41 (ou autres ordinateurs de poche HP).
michel PELTIER
Sous apprenti
Messages : 5
Inscription : ven. 26 mars 2010 18:20

Cartes mémoire pour HP 48 SX.

Message par michel PELTIER »

Bonjour à Tous !
La carte HP 41CV "Emulator Application Card ( HP 82210A )" pour la HP48SX fonctionne parfaitement et c'est un plaisir de l'utiliser.
Toutefois avec les programmes conséquents comme le fameux "CURVE FITTING " de William M. Kolb (927 lignes de programme) pour la HP 41CV, il est indispensable d'ajouter une carte RAM dans la HP 48SX.
C'est pourquoi je recherche un ou deux cartes RAM de 128 Ko, en état de fonctionner.
Ma conclusion au sujet de la triste constation que la carte citée ne fonctionne pas sur la HP 48GX est que cela tient aux différences de nappage de la mémoire interne de ces 2 machines.
Consulter les pages 29-21 et 29-22 du Manuel d'Utilisation de la HP 48G.
Merci de m'aider à me procurer les Cartes RAM HP ou autres.

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Cartes mémoire pour HP 48 SX.

Message par Thomas FR69 »

Bonjour,

Je crois me souvenir que l'on pouvait modifier assez facilement des cartes de GX pour les faire reconnaitre par une SX. Même avec des cartes de capacité supérieure (dont finalement, après bricolage, seulement 128 Ko étaient reconnus par la SX).

On trouve aussi sur Internet des schémas assez simples pour se construire des cartes 128 Ko pour SX. Par exemple : 128k Ramkarte fuer HP48SX.

Répondre