Calcultatrice en ligne Belfry SciCalc

Questions et discussions relatives aux simulateurs et émulateurs HP-41 (ou autres ordinateurs de poche HP).
Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Calcultatrice en ligne Belfry SciCalc

Message par Thomas FR69 »

Belfry SciCalc est une calculatrice en ligne (spécialement conçue pour être utilisée avec un iPhone) bien sympathique car elle possède une belle touche Image qui transforme le vilain Image en Image :D !

Comme quoi, le RPN a toujours ses adeptes :P !

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

RPN sur Macintosh

Message par noel »

Eh oui, pour ceux qui ont un iMac, on trouve aussi des Widgets en RPN, dont le freeware ci-joint.

C'est toujours bien d'avoir une logique RPN sous la main :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : RPN sur Macintosh

Message par Thomas FR69 »

Pas mal en effet ce petit widget. Efficace, surtout au clavier, et bien l'écran de 6 lignes.
Sur mes Mac, j'utilise celle-ci : nsim 0.5 for Mac OS X. Elle fonctionne bien et puis surtout c'est une HP-41 :D :D :D !!!

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

émulation HP 41

Message par noel »

C'est trop bien, je n'avais que l'émulation de Warren Furlow, qui est très chouette, et comme je suis en Mac, je ne pouvais pas m'en servir. Donc là, c'est génial. :D

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : Emulation HP 41

Message par Thomas FR69 »

L'émulateur de HP-41 le plus prometteur sur Mac devrait sortir en décembre ou janvier. Je vous tiendrais bien sûr au courant sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : Emulation HP 41

Message par Thomas FR69 »

Je précise aussi que le rustique mais très complet Emu41 de Jean-François Garnier, qui a l'énorme avantage d'intégrer des fonctions HP-IL utilisables via une des deux cartes PC/HP-IL (celle d'HP, réf 82973A et l'équivalent construite par Christoph Klug, attention, toutes les deux ISA), fonctionne bien (à part un problème de couleurs inadaptées) sur Mac avec l'émulateur DOS DOSBox (au passage incroyable d'efficacité et de stabilité).

Répondre