Page 1 sur 1

Émulateurs HP 11C, 12C, 15C et 16C sur iPhone et iPod touch

Publié : ven. 15 févr. 2008 14:28
par Thomas FR69
Thomas Fors nous offre (voir ici) un portage de Nonpareil, d'Eric Smith, sur iPhone et iPod touch.

Ces émulateurs nous permettent de retrouver les merveilleuses et très pratiques HP 11C, 12C, 15C et 16C, dans un volume inférieur (110 x 62 x 8 mm pour le touch contre 128 x 80 x 14 mm pour la HP :shock: !), et accessoirement, d'écouter de la musique (certes moins belles que notre inégalable BEEP :wink: ), de surfer sur Internet et de téléphoner avec :D !

Thomas Fors promet que dès que le SDK (kit de développement logiciels) d'Apple sera disponible (normalement à la fin du mois), il portera ses émulateurs sur le kit pour en offrir (toujours gratuitement !) des versions officiellement et facilement (via l'iTunes Store) installables.

Cette solution prend tout son sens lorsque l'on observe les prix régulièrement atteints aujourd'hui par les 15C et 16C. Par exemple 253 € il y a une semaine sur eBay (HP-15C programmierbarer Taschenrechner) contre 289 euros pour un iPod touch neuf !

Re : Thomas Fors

Publié : ven. 27 juin 2008 22:29
par Thomas FR69
Thomas Fors a porté, comme promis, la 41CX sur l'iPhone/iPod Touch et son développement commence à prendre une tournure vraiment magnifique. :D

La version définitive, dont la sortie est prévue dans quelques jours (la bêta 3 est aujourd'hui disponible) offrira :

- Un vrai émulateur microcode. Qui accepte donc tous les modules. La version actuelle (1.0 bêta 3) est préinstallée avec les modules Advantage, CCD-OSX, Sandbox 3D, Sandmath III, et Securities !

- Une HP-41CX (équipée de deux modules X-Memory) complète et plus rapide que l'originale. Les fonctions TIME se synchronisant avec l'horloge de l'iPhone.

- La possibilité de changer l'overlay du clavier.

Elle se permet même de corriger deux bugs dans le code d'Eric Smith's utilisé.

Reste a priori un seul défaut : le son n'est pas encore supporté.

La bonne nouvelle est que Thomas Fors aurait obtenu le certificat Apple nécessaire à la distribution de ses émulateurs sur le AppStore (leur installation se fera donc directement depuis l'iPhone ou l'iPod Touch en un clic).

Après 29 ans d'attente, on peut enfin téléphoner avec un HP-41CX !

Plus d'info dès le 11 juillet !