Comment imprimer un programme ?

Questions et discussions autour de la programmation du HP-41.
Philippe
Sous apprenti
Messages : 8
Inscription : mar. 17 oct. 2006 17:49

Comment imprimer un programme ?

Message par Philippe »

Bonjour,
J'ai téléchargé l'émulateur V41 et souhaiterai imprimer certains programmes des modules afin de les enregistrer (à la main !) dans ma HP 41CX.
Je viens par exemple de recopier à la main le programme "Solve" du module math (170 lignes) afin de l'enregistrer dans ma vrai HP 41.
J'aurrai gagné un peu de temps si j'avais pu l'imprimer directement depuis l'émulateur V41.
J'ai vu qu'il existait des utilitaires mais je n'ai pas réussi à en tirer quelquechose (l'anglais et moi... bof !).
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : Comment imprimer un programme ?

Message par Thomas FR69 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

La feuille Excel (pardon, l'EPGCB ou Environnement de Programmation et Génération de Code Barres) de pierreh permet de décompiler un .RAW de V41 et d'en réaliser ensuite une belle impression (avec formatage du code grâce à une macro Word). Plus de détails ici :
Environnement de programmation et génération de code barres

Philippe
Sous apprenti
Messages : 8
Inscription : mar. 17 oct. 2006 17:49

Message par Philippe »

Merci pour cette réponse rapide !
Je testerai ça sans doute demain ou après-demain.

pierreh
Apprenti
Messages : 13
Inscription : ven. 15 sept. 2006 16:02
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Contact :

... et pourquoi pas sous codes barres ?

Message par pierreh »

Bonjour,

Ma réponse est sans doute un peu tardive, mais si tu as un lecteur de codes barres, c'est une solution. C'était d'ailleurs dans cette perspective que j'avais écrit mon 'utilitaire'. Et désolé de l'avoir écrit en anglais.
J'espère que tu as pu imprimer tes listings, il y aussi un fichier Word avec une macro pour le formatter. C'est en 3 colonnes.

J'ai produit quelques codes barres (fonctions du HP-IL et spécifique au HP-41CX) que je revends, histoire de financer quelques achats d'accessoires pour ma 41 ;-)

Pierre.

Répondre