Réédition HP 12C et HP 15C

Questions et discussions (matériel, programmation, histoire...) sur tous les ordinateurs de poche HP autres que le HP-41.
Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

Thomas, j'aime ton optimisme, mais rappelle-toi qu'en août rien ne pouvait nous dire (sauf aux personnes autorisées) de quoi serait fait septembre ?
Il faudrait vérifier sur les sites étrangers si la même information circule.
HP 41C, CV et CX fullnut

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par Thomas FR69 »

La phrase sous-entend que tout le monde ne sera pas servi, et donc que seules des 15C LE précommandées seront vendues en France. Avec aucun chiffre, et le message "série ultra-limitée" bien présent sur la page...
Tout ceci ressemble bien à une opération de teasing, comme l'a fait RueDuCommerce plusieurs fois de suite avec la tablette HP TouchPad, en annonçant des ventes d'un nouvel arrivage à 7h du matin, qui était épuisé en quelques secondes (sûrement le même stock de quelques tablettes dont ils en écoulaient 2-3 à chaque fois) !

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

Tout à fait d'accord Thomas,
Et j'ajouterai que même les pré-inscrits ne sont pas sûr d'être servi :?
D'autre part, on voit mal ce qui fixe le nombre de calculatrices. Je ne pense pas qu'ils détruisent les moules après la 10.000 ème 15C LE :lol: Surtout s'il y a encore de l'argent à faire :wink:
HP 41C, CV et CX fullnut

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par Thomas FR69 »

noel a écrit :Je ne pense pas qu'ils détruisent les moules après la 10.000 ème 15C LE :lol: Surtout s'il y a encore de l'argent à faire :wink:
Pour moi c'est clair, comme je l'ai écrit plus haut (et toi aussi je crois :lol: ), si le succès est au rendez-vous, ils enchaineront sur une 15C, "Platinium" par exemple, permanente. La série sera bien limitée, mais seulement le nom "Limited Edition"...

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par hpmaniac »

Cette semaine j’ai reçu une 12C 30th Anniversary. J’ai profité du voyage d’un de mes collègues aux U.S. pour lui demander de m’en rapporter une.

Mes premières impressions :
  • Très bonne qualité: aucun souci avec le clavier – les touches [f] et [g] flottent moins que sur ma 15C LE et sont pratiquement comme les autres touches.
  • J’aime bien l’arrière entièrement noir, alors que sur la 15C LE la plaque avec les inscriptions de référence est argentée.
  • Les auto-tests d’origine fonctionnent bien : [ON] + [/], [ON] + [x], [ON] + [+]
  • Limited Edition Number : 11607
  • Serial Number CNA1310xxx, comme ma 15C LE: elles ont été fabriquées toutes les deux la semaine 31: première semaine d’août.
  • La pochette livrée avec la 12C est étrangement différente de celle que j’ai reçue avec la 15C: ce n’est pas la même matière, celle de la 15C est plus granuleuse, celle de la 12C est plus lisse. Je préfère d’ailleurs celle de la 12C dont le toucher est plus agréable, mais je ne comprend pas cette différence.
  • La boite est bien plus petite que celle de la 15C LE (pas de manuel), l’enveloppe plastique entourant la boite est munie sur le haut d’un petit rabat perforé permettant de l’accrocher en rayons dans les linéaires des magasins et elle arrivée scellée par une pastille autocollante , toutes choses qui n’existe pas sur la boite de la 15C LE. Cette enveloppe plastique ferme également mieux que celle de la 15C.

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par Thomas FR69 »

hpmaniac a écrit :[*]La pochette livrée avec la 12C est étrangement différente de celle que j’ai reçue avec la 15C: ce n’est pas la même matière, celle de la 15C est plus granuleuse, celle de la 12C est plus lisse. Je préfère d’ailleurs celle de la 12C dont le toucher est plus agréable, mais je ne comprend pas cette différence.
Je ne m'étais pas prononcé sur les pochettes car elles sont toutes (l'origine, la 12C 30 et la 15C LE) différentes et très difficiles à comparer objectivement. Le seul point négatif de celle d'une de mes 15C LE : la couture n'est pas droite (elle zigzague légèrement) !
hpmaniac a écrit :[*]La boite est bien plus petite que celle de la 15C LE (pas de manuel)
On voit bien la différence de taille sur ma photo ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

La pochette de la 15C LE diffère aussi de la première génération par la gravure. Sur les nouvelles pochettes la gravure est plus lisible et moins gaufrée que sur les anciennes pochettes (USA), tout comme le bord. De plus le HP est gravé des deux côtés, contre un seul côté sur l'ancienne. De toute évidence, ils ont perdu les matrices, ce qui est normal dans la mesure où les produits n'étaient pas fait au même endroit.
Je mettrais bien une photo pour la comparaison, mais mon ex-chat s'en était pris à la pochette (l'ancienne) et il y a plein de petits trous dessus :? D'ailleurs la pochette a sauvée ma calculatrice d'une mort atroce :shock:
HP 41C, CV et CX fullnut

fcd798
Apprenti expert
Messages : 27
Inscription : mar. 4 oct. 2011 09:19
Localisation : VOTTEM (LIEGE) BELGIQUE

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par fcd798 »

Je suis nouveaux sur ce forum, à vous lire, je me mare, vous êtes tous des passionnés fêlés, mais c'est très bien ainsi, il n'y a que les passions qui animent la vie !!!

Laurent

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par 3E0_RTN »

Douce folie, alors. :mrgreen:
Mais pas tant que cela au regard du prix initial aux USA ($123 ou $139 selon les frais de port) et de celui de la revente (donc de l'achat) hors frais de port.
Ah, j'oubliais l'offre et la demande ... je me demande parfois ce qu'est devenue la notion de boycott.
Les prix grimpent avant la fin des enchères :
- Scientific Calculator HP-15C LE LIMITED EDITION NEW - #2 - NEVER OPENED €151 à 21 h 10 mn,
- HEWLETT PACKARD HP15c Limited Edition - Scientific Calculator $203,50 à 1 j 06 mn
- HP 15C Limited Edition - NEW, free US shipping $172,50 à 1 j 13 h
Pour celles déjà réalisées :
- NEW Hewlett Packard HP 15c LE Limited Edition Calculator (2 objets ) $249,99)
- HEWLETT PACKARD HP15c Limited Edition - Scientific Calculator ($447 avec 30 enchères)
- HP 15c Limited Edition Scientific Calculator BRAND NEW INTERNATIONAL SHIP ($360 avec 15 enchères)
No comment ...

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

Bon, on est en janvier et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma HP 15C France ?
Je vais contacter HP France dès fois qu'ils seraient encore en vie.
Calme plat, mer tranquille, un début d'année serein. :wink:
HP 41C, CV et CX fullnut

rouardg
Sous apprenti
Messages : 8
Inscription : dim. 5 déc. 2010 10:04
Localisation : PARIS

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par rouardg »

Bonjour,

J'ai réservé une HP 15C LE auprès de http://www.calculatrices-hp.com

Je me suis renseigné mi décembre sur l'arrivée des calculatrices, car elles étaient prévues pour fin 2011.

Voici leur réponse :
Suite problèmes d'approvisionnements de composants de Thaïlande (cf inondations), le délai a été reporté à la seconde quinzaine janvier chez nous.
Disponibilité fin janvier dans la distribution.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

Effectivement, les stocks sont attendus mi-janvier. J'ai bon espoir que la HP15C LE sera débueuguée 8)
HP 41C, CV et CX fullnut

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

J'ai comme une étrange impression :roll: :
La machine n’est pas à votre nom et disponible à partir de Lundi 30
La pré réservation nous a permis d’identifier la demande pour la France et de commander le stock en conséquence, s’agissant d’une édition limitée..
En fait HP n'a rien réservé du tout :lol:
HP 41C, CV et CX fullnut

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par hpmaniac »

La HP-15C LE est en stock chez buy.com France pour 97,45€ avec livraison gratuite, buy.com vends aussi sur eBay au même prix: NW250AA/B1S.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

Pour le moment je suis réticent à l'idée d'acheter le même modèle qu'aux Etats-Unis, je veux dire équipé du même firmware, sauf à pouvoir faire jouer la garantie :P
Quelqu'un en a-t-il acheté une en France et pourrait-il nous dire si c'est le cas ?
HP 41C, CV et CX fullnut

Répondre