Bonjour à tous

Questions et discussions sur le HP-41 ne rentrant pas dans une des quatre catégories présentées ci-dessus.
fcd798
Apprenti expert
Messages : 27
Inscription : mar. 4 oct. 2011 09:19
Localisation : VOTTEM (LIEGE) BELGIQUE

Bonjour à tous

Message par fcd798 »

Bonjour a tous, :D

Je suis nouveau sur ce forum qui a l’air bien sympathique.
Je viens d’acheté sur ebay une HP 41 Cx semble presque neuve je l’attend avec impatience,
Il y a 20ans j’avais une TI 58 avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir, mais a vous lire la 41cx semble d’un autre nivaux, je vais probablement avoir souvent besoin de vos précieux conseil. Pour pouvoir l’utiliser au mieux.

Bien à vous

Laurent

Hobiecat
Sous expert
Messages : 55
Inscription : lun. 29 août 2011 09:08

Re: Bonjour à tous

Message par Hobiecat »

fcd798 a écrit :Bonjour a tous, :D

Je suis nouveau sur ce forum qui a l’air bien sympathique.
Je viens d’acheté sur ebay une HP 41 Cx semble presque neuve je l’attend avec impatience,
Il y a 20ans j’avais une TI 58 avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir, mais a vous lire la 41cx semble d’un autre nivaux, je vais probablement avoir souvent besoin de vos précieux conseil. Pour pouvoir l’utiliser au mieux.

Bien à vous

Laurent
Bienvenue ! Nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions.
Venant d'une TI-58, tu ne devrais pas être "trop" perdu, c'est quasiment la même génération de machine, donc il y a des similitudes dans la façon de programmer.
Par contre, il faudra apprendre les spécificités de la 41 : RPN (commun à quasiment toutes les HP), alphanumérique, pléthore de fonctions (surtout la 41CX), et pour finir, si le coeur t'en dit, la programmation synthétique !

Répondre