Réédition HP 12C et HP 15C

Questions et discussions (matériel, programmation, histoire...) sur tous les ordinateurs de poche HP autres que le HP-41.
Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par hpmaniac »

Il est toujours actif. Il est maintenant l'éditeur de la newsletter HP Solve.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

On se plaint, on se plaint :http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm ... 33532.html

HP sous les feux croisés des fans !
HP 41C, CV et CX fullnut

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par 3E0_RTN »

The keys just don't feel like an hp manufactured unit. HPs outsource supplier just can't get the tactile feedback of the keys quite up to the standard I'm used to with other hp manufactured units. Other than the Tactile feedback of the keys the build quality is outstanding.
C'est tout du moins le sentiment que j'ai eu avec la HP-35S. Entre autres choses.
Comme l'écrit hpmaniac :
Ça ne fait qu'une semaine que les premières machines ont été livrées...
Pour ceux qui se sont déjà portés acquéreurs de cette machine voire qui envisageraient de le faire, wait and see...
Pour ma part je n'y vois plus d'intérêt.
Gageons que tout le monde y trouvera quand même son compte.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

Le monde devient fou :(
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new
Voilà un HP15C LE à $349 :shock:
HP 41C, CV et CX fullnut

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par hpmaniac »

noel a écrit :Le monde devient fou :(
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new
Voilà un HP15C LE à $349 :shock:
La spéculation bat son plein, alors que la HP-15C LE est disponible sur le site web d'HP US pour $99...

Les 10000 premières unités ne sont pas encore vendues, il n'y a aucune raison de payer plus de $99 pour une 15C LE. Pour ceux qui ne sont pas aux US et ne veulent pas attendre la disponibilité de la 15C LE en Europe, Samson Cables accepte toujours les commandes.

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par 3E0_RTN »

Certains y trouvent en effet leur compte. En tout cas pas les acquéreurs.
A moins qu'un gogo ne se laisse prendre au piège. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par hpmaniac »

La 15C LE a fait une brève apparition sur le site web HP Store US: dispo hier après plusieurs semaines de "Coming Soon", elle est maintenant "Out of Stock"!

manguy
Messages : 2
Inscription : lun. 22 août 2011 23:15

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par manguy »

Bonsoir,
Voilà, je viens de recevoir la HP15CLE et la HP12C30a. Pour l’instant je me concentre uniquement sur le côté esthétique des machines.
Sur la HP12c30a.
La calculatrice est livré dans un écrin imitant l’épiderme d’un serpent noir du plus bel effet et valorisant la HP12c30a à travers la petite fenêtre au format 16/9 en cellophane. Je passe sur l’encollage en revanche approximatif du papier, c’est secondaire.

J’ai tellement l’habitude de travailler sur la HP12CPlatinium, qu’en voyant la nouvelle légèrement dorée, j’ai l’impression qu’elle fait vraiment vieillotte (vintage terme plus joli). Les deux côtés de l’écran en couleur doré sombre donnent une impression de relief plus marquée.

On retrouve cette volonté de donner le côté originel de la HP à sa sortie avec le liseré tout autour des touches avec la marque HP en bas à gauche. Le côté très mat des touches fait très professionnel.

Je passe sur le côté fonctionnel de la calculatrice. La HP12C30a est bien entendu totalement RPN. Pas de surimpression sur les touches d’opération.

Les touches f et g font un peu gadget et semblent plus flottants que les autres touches. (Normal paraît-il).

La taille des chiffres LCD est plus petite et moins arrondis que sur les HP12CPlatinum.

Au déballage complet on ne trouve pas de manuel papier mais un CD multi langues (9) et un petit livret de démarrage en US. Mais là où le bât blesse, c’est le « pochon » de protection (pas d’autres termes) de la HP12C30a. Ou encore comment gâcher une top-modèle avec une verrue sur le nez. A moins que ce soit le désir de mettre absolument du skaï pour rappeler les années 80’.

Avec la HP12C25a, on avait un étui en cuit solide et extrêmement gratifiant.

Pour conclure, hormis le marketing et l’inscription 30th Anniversary Edition sur la calculatrice, ce n'est autre que la référence F2230A.

Sur la HP15C LE.

Tout a été pratiquement dit une fois la HP12c30a décrit. Le livret anglophone de 288 pages est fourni.

L’effet d’optique de la boîte, plus grande, donne l’impression que la machine est plus grande. L’aspect est argenté. Même remarque pour l’étui, pour fêter une réédition ou un objet en quantité limitée, c’est vraiment décevant d'avoir l'impression de ranger dans un gant de toilette.

Pour terminer cette description partiale, je n’ai pas vu de pastille contrôle qualité et tous les appareils sont fabriqués en RPC, et pas à Singapour (le Monaco asiatique). Compte tenu de l'origine de la fabrication, j’espère que l’on n’aura pas le même désagrément avec les touches numériques qui se bloquent ou qui ne répondent plus. Cela m’est arrivé avec une de mes HP12C25a.

Sur une des HP15C LE(n°00089), une petite poussière de 0.5 mm environ s’avère être un épithélium entouré de mucopolysaccharides, entre le plexiglace protecteur de l’écran et les cristaux liquides. Il faut penser que le zéro défaut à la Ishikawa n’est pas encore une priorité sur la chaîne de fabrication.

Quant aux tests logiciels ou les recherches de bugs, je n’ai pas encore eu le temps de travailler dessus. Je vous renvoie aux différents avis déjà donnés sur ce forum.
N'ayant pas d'objectif macro pour l'nstant, je mettrai en lignes les photos plus tard.
A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

Samson cable vient de m'expédier mon HP15C LE, et j'espère qu'il n'y aura pas de
épithélium entouré de mucopolysaccharides
à l'intérieur. Personnellement ça ne me rassure pas.
Après le visionnage des "touches F et G qui bougent" et les descriptions de droite et de gauche, j'appréhende. :?
HP 41C, CV et CX fullnut

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par 3E0_RTN »

C'est pourquoi je ne sauterai pas le pas avec la nouvelle version.
Si d'aventure je dois me porter acquéreur d'une HP-15C, ce sera une First Edition.
Même si je dois payer le prix fort.

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par 3E0_RTN »

Toutefois je continuerai à suivre l'actualité outre-atlantique sur le sujet.
Sur www.hpmuseum.org, deux nouveaux posts mais qui concernent cette-fois la connexion USB et la mise à jour :
- post n°1
- post n°2
Happy Programming!

cgh
Sous expert
Messages : 76
Inscription : mer. 27 mai 2009 10:08

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par cgh »

3E0_RTN a écrit :C'est pourquoi je ne sauterai pas le pas avec la nouvelle version.
Si d'aventure je dois me porter acquéreur d'une HP-15C, ce sera une First Edition.
Même si je dois payer le prix fort.
Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuel.
Pour moi, cela ressemble plus à une opération de marketing ou pour créer du buzz qu'à un réel besoin. De plus, les dernières HP en date, telles que la 35s, sont loin d'être convainquantes, voir même utilisables pour certaines fonctions :x :x (les calculs hexa, par exemple).
Ceci dit, je ne suis pas un collectionneur.

Christophe

Gutenews
Apprenti
Messages : 12
Inscription : mer. 7 sept. 2011 15:42
Localisation : Lyon

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par Gutenews »

Bonjour,
Hier j'ai réceptionné ma calculatrice HP-15 LE (N°00071) de Samson Cable. Premières impressions (je suis un néophyte) :
- Touche f et g : Pas de décalage flagrant, comme le laisserait penser la photo.
- Touche COS : fonctionnelle
- Touches du pavé numérique : fonctionnelles
- Autres touches : pas de problème.
Maintenant, il me reste à apprendre à utiliser cette calculette. J'en ai profité pour ressortir le numéro de l'Ordinateur de Poche qui parlait de cette calculette. Ah que de souvenirs, je n'avais à l'époque qu'une TI-57 et je bavais devant ces calculatrices (HP-41CV, PC1500, FX702P, .....) alors inaccessibles à ma bourse.

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par noel »

Quand l'as-tu commandée ?
Et à quel prix pour le port ?
HP 41C, CV et CX fullnut

Gutenews
Apprenti
Messages : 12
Inscription : mer. 7 sept. 2011 15:42
Localisation : Lyon

Re: Réédition HP 12C et HP 15C

Message par Gutenews »

Bonjour,
La calculatrice a été commandée le 9/09/11, envoyée des Etats Unis le 15/09/2011, reçue en Banlieu Lyonnaise le 20/09/2011.
Livraison par Chronoposte pour 24 dollars.

Cordialement

M.

Répondre