Catalogues anciens

Questions et discussions relatives à l'histoire du HP-41.
Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Catalogues anciens

Message par noel »

Bonsoir,

Je signale le site de Katie Wasserman où j'ai trouvé une autre page qui vous livrera des scans de catalogues:

http://www.wass.net/

http://www.wass.net/othermanuals/index.htm

Notamment un General Instruments avec des embranchements des CI d'époque :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : Catalogues anciens

Message par Thomas FR69 »

Le catalogue EduCALC numéro 41 de 1988 est vraiment une caverne d’Ali Baba. Il rassemble tout ce qui se faisait de bien pour notre HP-41 : des programmeurs d’EPROM, des cartes pour doubler la vitesse, des chargeurs allume-cigare, des modules triple intégrant un X Functions et deux X Memory, les modules PPC ROM, CCD, ZENROM et les quatre modules HEPAX ou encore, des périphériques improbables, comme cette interface capable de récupérer sur un PC les données du HP-41 via son module infrarouge.
Peut-être que 3E0_RTN qui essaye de récupérer les données émise par le module infrarouge (voir ici : Sujet du message: HP82242A INFRARED MODULE + AUTRES TYPES DE COM) ne savait pas, comme moi, que cela avait déjà existé ?

Dommage que la qualité des scans soit si basse :( .

Tovarish
Sous apprenti
Messages : 7
Inscription : sam. 15 juin 2013 16:29
Localisation : Chartres

Re: Catalogues anciens

Message par Tovarish »

Bonsoir,

Je cherche depuis longtemps un petit catalogue HP qui présentait la gamme de calculateurs de poche à l'époque des HP15 (années 1983-84).

Un feuillet pas très épais, format moyen (A5 ?), de couleur dominante plutôt bleu/gris (d'après mes souvenirs .. ;-))) ), il présentait la gamme 1xC et les HP41C, CV, CX ... peut-être également les 71 et 75 ?!
Les images des calculateurs n'étaient pas des photos, mais ressemblaient plutôt à du dessin technique.

Dispo pendant longtemps dans toutes les (bonnes) boutiques, i'ai rêvé pendant des mois à feuilleter ce catalogue avant d'avoir les moyens de me payer ma première HP ! : une 15C que j'ai toujours (of course!), en parfait état de fonctionnement et dont je ne me séparerais pour rien au monde !!! :-)
J'ai quand même fini par changer les piles au bout de 30 ans (si, si ...), mais son autonomie est proprement époustouflante.

L'un d'entre vous aurait-il gardé dans un coin une copie de ce catalogue ? :-) ...

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Catalogues anciens

Message par Thomas FR69 »

Bonjour,

Il n'est pas sur cette page : Documents techniques ?

Tovarish
Sous apprenti
Messages : 7
Inscription : sam. 15 juin 2013 16:29
Localisation : Chartres

Re: Catalogues anciens

Message par Tovarish »

Oui, c'est bien ça ... merci ! ;-)

Répondre