Les premiers numéros du JPC sont en ligne

Toutes les nouveautés de ce site.
Toutes les questions, suggestions et discussions liées à l'utilisation et au contenu de ce site et de son forum.

Modérateur : Thomas FR69

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: Les premiers numéros du JPC sont en ligne

Message par jeffcalc »

Thomas FR69 a écrit :Bonjour,
BAB a écrit :il existe des gens qui n'ont (pour sans doute avoir l'impression d'exister) rien d'autre à faire que de détruire et détruire encore.
Si ce n'était que pour exister, les moyens mis en oeuvre seraient beaucoup plus faibles et donc la nuisance aussi.
Dans notre cas, nous sommes tout simplement dans un vrai business qui représente peut-être 30% du business d'Internet. De la même façon que certains sont prêts à acheter de 20 cts, à 50 euros si elle est très qualifiée, une adresse email pour pouvoir la spammer (30% des emails qui circulent...), d'autres trafiquent les comptes sur des forums pour poster des spams, du plus subtil (posté par un humain, appelé pudiquement "community manager", pour vanter discrètement, à longueur de discussions, les mérites d'un produit) au plus sauvage (des photos de prostituées à acheter, postées dans 50 discussions par un robot).
Et si certains souhaitent acheter des comptes, mathématiquement d'autres en vendent ! Et pour en vendre, il faut en créer. Et résultat, cela se traduit concrètement par 8202 demandes d'ouvertures de comptes sur notre forum depuis le 1er septembre (soit 256 par jour), avec tout ce que cela implique ! :evil:
Il semble bien que le forum du MoHPC bien connu ait le même genre de problème avec les comptes bidons/spammeurs:
http://www.hpmuseum.org/forum/showthrea ... 3#pid13313

J-F

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Les premiers numéros du JPC sont en ligne

Message par hpmaniac »

J'ai profité des vacances pour terminer ce travail commencé depuis déjà bien longtemps; voici donc les deux derniers numéros du JPC que je possède:
  • JPC 19
    A noter dans ce numéro: la suite du jeu Monstres et Donjons pour HP 41 du n°9, un banc d'essai du module math du HP 71B et la présentation de la récursivité sur HP 71B avec en particulier un programme de résolution du problème des 8 reines.
  • JPC 20
    Un beau numéro double avec un dossier sur le protocole HP-IL, l'annonce dans HP Actualités du HP Portable, du lecteur de disque HP 9114A et de la ThinkJet 2225 la première imprimante à jet d'encre. Côté programmation on trouvera plusieurs programmes pour HP-41, le désassemblage de l'instruction KEYWAIT$ du HP-71, un Puissance 4 pour HP-75 et un impressionnant programme de catalogue étendu pour HP-71.
    Ce numéro contient également l'index des numéros 11 à 20, suite de l'index paru dans le numéro 10. Le voici au format texte: JPC_index_11_20.
Et en bonus, la brochure du module Paname distribuée aux membres du PPC Paris (on pourra la comparer à celle du PPC-T disponible sur le site hp41.org): Paname_PPC_Paris.pdf.

Thomas, fais moi signe quand tu voudras ajouter sur le site les derniers numéros du JPC (15 à 20) pour que je te fournisse les fichiers images et les vignettes.

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: Les premiers numéros du JPC sont en ligne

Message par jeffcalc »

Merci hpmaniac pour ces deux nouveaux numéros qui terminent l'année 1984.

Dans l'attente de leur publication dans une page archive, je les ai ajoutés sur ma page "divers".

J-F

BAB
Expert
Messages : 86
Inscription : mer. 20 juin 2007 08:37

Re: Les premiers numéros du JPC sont en ligne

Message par BAB »

Bonsoir,

Je découvre un peu tardivement ces 2 numéros.

Encore merci pour le travail de numérisation qui a permis leurs "résurrection".

Bab

Répondre