JPC - la suite !

Questions et discussions relatives à l'histoire du HP-41.
Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

JPC - la suite !

Message par hpmaniac »

Après un intermède toulousain, retour à la numérisation des JPC grâce à jeffcalc qui me prête gracieusement ses exemplaires papiers.

Les numéros 0 à 20 de 1983 et 1984 ont été couverts précédemment, voici donc la suite avec l’année 1985 qui inaugure une nouvelle couleur de couverture, le vert remplace le rouge de 1984 :

JPC n°21 - Février 1985

Image

BAB
Expert
Messages : 86
Inscription : mer. 20 juin 2007 08:37

Merci

Message par BAB »

Encore merci pour ces scans.

Bab

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par jeffcalc »

Notre ami hpmaniac ne pouvant pas actuellement se consacrer à la suite de la numérisation des JPC, je reprends la tâche.
Les numéros 22 et 23 sont maintenant disponibles sur ma page.

Je compte terminer l'année 1985 (assez) rapidement.
Pour la suite, je ne sais pas. Cela représenterait un très gros travail de numériser l'ensemble des JPC.
Cela m'encouragerait de savoir que la préservation de ces numéros intéressent quelques personnes!

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: JPC - la suite !

Message par hpmaniac »

Merci ! Deux numéros d'un coup c'est beaucoup plus efficace que ce que je pouvais faire.

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par Thomas FR69 »

Merci pour ces scans !

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par jeffcalc »

Et deux JPC de plus (n°24, n° 25) sur mon site pour cette fin d'année, avec des contenus HP41/HP71 sensiblement équilibrés.

Je vous recommande particulièrement l'article dans JPC 25 page 3 :-)

J-F

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par Thomas FR69 »

Merci pour ces deux JPC.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que tu aies un enregistrement de "À la claire fontaine" chantée par une HP-41 à nous faire partager :lol: !

dayd
Messages : 2
Inscription : ven. 15 juil. 2016 13:55

Re: JPC - la suite !

Message par dayd »

Merci, JF, j'avais remarqué et déjà téléchargé ces numéros il y quelques jour sur ton site, j'espère que tu pourras continuer les scans l'année prochaine, il reste encore quelques numéros très intéressants, il me semble...
Bonnes fêtes à tous,
André

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: JPC - la suite !

Message par hpmaniac »

Merci pour ces deux nouveaux numéros. La réunion de Lyon a du être un moment particulièrement intéressant avec tous les périphériques présentés. J'ai retrouvé dans le compte-rendu l'interface HP-IL Minitel dont on a parlé ici.

Il nous faut maintenant plus de détails sur le synthétiseur vocal ! A quand une version pour PIL-Box ou PIL-IO?

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par jeffcalc »

Deux nouveaux numéros sur mon site: le n°26 est particulièrement copieux avec ses 79 pages (un des plus gros JPC), et le n°27 inaugure la nouvelle impression sur une LaserJet (pilotée par un HP71 ! - voir 4ème de couverture).

Bonne lecture!

J-F

dayd
Messages : 2
Inscription : ven. 15 juil. 2016 13:55

Re: JPC - la suite !

Message par dayd »

Merci beaucoup, pour ces copies, je scrutais régulièrement le site dans l'espoir de nouveaux numéros, et suis comblé par ces dernières mises à jour. La qualité du matériel, et de plus en français, comble un vide dans le brouhaha du web(!) et apporte un peu de lumière sur l'histoire de la micro-informatique en France. Concernant le 71b je suis admiratif devant le niveau de programmation, certaines routines étant toujours utilisées de nos jours par les quelques passionnés que nous sommes à travers le monde.
La qualité de numérisation est superbe, la lecture n'en est que plus agréable et le logiciel de reconnaissance de caractères que j'utilise n'a plus trop de mal à transformer les images en listing exploitable. Les numéros vont maintenant jusqu'à 40 mais il semble qu'il ait un souci avec les liens des numéros 28-29-30. Merci beaucoup JF. Bon courage pour les numéros restant (et une fois terminé ne les jette pas -!-). André

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par jeffcalc »

Merci André, content que ces numérisations de JPC suscitent de l'intérêt.

Concernant les ajouts récents, tout le mérite en revient à Sylvain Côté (bien connu sur le forum hpmuseum) qui m'a proposé son aide avec la numérisation des numéros en sa possession.
J'ai aussi reçu de lui les numérisations de l'année 1987 (n°41-50), je vais les mettre sur mon site dès que possible.
Le but est d'arriver à numériser tous les JPC de l'époque que j'appelle "classique", c'est à dire concernant les 41/71/75, qui va jusqu'au numéro 70 (dec.1989).
Ensuite, on verra...

J-F

BAB
Expert
Messages : 86
Inscription : mer. 20 juin 2007 08:37

Des JPG!!!!

Message par BAB »

Bonjour,

Ce message pour remercier tout ceux qui par leurs actions sortent de l'oubli ces "vieilles" revues.

Bab

Avatar de l’utilisateur
pcscote
Apprenti expert
Messages : 25
Inscription : lun. 23 janv. 2017 04:51
Localisation : Quebec/Canada

Re: JPC - la suite !

Message par pcscote »

Bonjour à tous,
À la demande de Jean-François, j'ai repris la numérisation des revues JPC que je possède.
Les numéros #51 à #55 sont présentement disponibles sur son site http://www.jeffcalc.hp41.eu/divers/index.html.
Les restes de mes numéros (#56 à #66), vont être numérisés dans la prochaine semaine et donc disponibles sous peu.
Bonne lecture.
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: JPC - la suite !

Message par Thomas FR69 »

Merci Sylvain !
Avec toute cette lecture, mes prochains week-ends vont être bien occupés :-) ! J'ai déjà repéré 2-3 articles qui m'intéressent beaucoup...
Bonne fin de semaine,
Thomas

Répondre