Choix difficile

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Message par Thomas FR69 »

zac a écrit :je tape le programme mais arrivé à :
view x (impossible de passé en alpha pour taper la lettre x)

c'est vraiment pas facile de programmer en HP
Pas besoin d'Alpha. La touche 6 suffit (voir ici : VIEW X)...

Cela se mérite :wink: !
Dernière modification par Thomas FR69 le lun. 21 janv. 2008 10:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par noel »

On peut dire que tu démarres :lol:

Je te conseille quand même de jeter un oeil dans un manuel d'utilisateur. Les registres de la pile sont nommés : X, Y Z et T. Pour les appeler dans un programme ou au clavier, il faut faire la manoeuvre suivante. Par exemple pour STO X, faire :

Touches affichage
STO STO
(gold) STO IND
[.] (virgule) STO IND ST

(et la touche 6) STO X

pour faire VIEW X

(gold) VIEW
[.] virgule VIEW ST
6 VIEW X

ST veut dire Stack pour la pile opérationnelle.

Il y a des petites astuces de ce genre que l'on intègre assez rapidement. Comme tout n'est pas au clavier...

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par noel »

Ne faudrait-il pas ouvrir un sous-thème pour la programmation d'une HP 41C :?:

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Discussions mélangées

Message par Thomas FR69 »

noel a écrit :Ne faudrait-il pas ouvrir un sous-thème pour la programmation d'une HP 41C :?:
La discussion en cours ne devrait effectivement pas se trouver dans ce forum (Matériel : "Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions") mais dans le forum Programmation, réservé aux questions et discussions autour de la programmation du HP-41.
Le modérateur (donc moi ici :wink: ) a la possibilité de scinder une discussion pour en déplacer une partie dans un autre forum.

La difficulté vient de ce type de post :
zac a écrit :Moi qui n'ai jamais eu de hp41c... Et ni de hp tout court, je suis déjà bien content de pouvoir utiliser l'émulateur v41 version 8... Et je suis bien loin de maîtriser cette machine (en plus sans le manuel), j'en suis à mes premiers balbutiements.

Tiens à propos, comment fait-on les guillemets?

Je songe très sérieusement à m'offrir un HP35S même si elle n'est pas la digne descendante de la HP41C elle offre déjà un bon nombre de fonction, la seule fonction qui manque vraiment sur cette machine c'est le BEEP. :lol:
qui aborde des sujets de natures différentes et qui rendent ainsi la discussion impossible à scinder.

:!: J'invite donc tous les utilisateurs de ce forum à la plus grande rigueur quant au choix du forum dans lequel on aborde un sujet, et surtout d'éviter d'aborder deux sujets de natures différentes dans le même post.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par noel »

Zac, tu ne diras bientôt plus ça :lol:

J'ai mis quelques ficelles dans la liste Programmation :wink:

Répondre